AMF fabrique des broches de Kirschner par rectification pour des pointes parfaitement centrées et piquantes.
AMF ne possède pas de catalogue standard.
Les broches sont fabriquées sur plans client: matière, longueur, diamètre, angles des pointes sont personnalisables.
Matières :
La société fabrique toutes ses broches à partir des plans transmis par ses clients. Ils peuvent ainsi choisir leur diamètre, leur longueur, leur angle de trocart, mais aussi le nombre de faces (3 ou 4).
Les pointes trocarts sont réalisées par rectification, ce qui leur assure un tranchant et une répétabilité que ne peut égaler un usinage à l’outil.
Les broches peuvent être fabriquées dans les matériaux implantables les plus divers : inox ISO5832-1, TA6V ISO5832-3, CrCo ASTM F90 ou encore Nitinol superélastique ASTM F2063.
Les broches en inox et en CrCo sont particulièrement raides car réalisées dans un alliage très fortement écroui (Rm>1400MPa).
Les broches peuvent comporter un ou deux trocarts, mais elles peuvent aussi être filetées, être dotées d’un chas, ou intégrer tout autre type d’usinage.
La maîtrise du diamètre est particulièrement importante dans le cas des broches de guidage des implants canulés. En effet, le risque que la broche se coince dans l’implant est ab- solument proscrit. Pour garantir ce risque zéro, AMF contrôle au laser le diamètre de ses broches et ceci aux deux extrémités (contrôle à 100 %). Un contrôle sous binoculaire de toutes les pointes est également réalisé car le moindre choc de la pointe peut rendre la broche moins piquante.